Déc 05 2018

59 minutes et 30 secondes !

Jeudi 22 novembre, les élèves de 3C ont vaincu le Minotaure du CDI grâce à l’aide de Florence Seyvos, écrivaine accueillie au Collège de Marnay dans le cadre des Petites Fugues. Ce festival littéraire permet à des auteurs d’aller à la rencontre de leurs lecteurs.

A cette occasion, les élèves avaient concocté un « escape game » dont le défi était de trouver, en 60 minutes, au moins 3 réponses à la question «A quoi ça sert de raconter des souvenirs d’enfance ?»

Romancière souvent primée, Florence Seyvos a aidé à la résolution des énigmes avec beaucoup d’enthousiasme, de bienveillance et d’efficacité. En 59 minutes et 30 secondes, les collégiens ont ainsi compris que raconter son enfance peut permettre d’en garder une trace, de la partager avec d’autres qui auraient (presque) la même ou encore de lui donner du sens.

Un goûter et une séance de dédicaces de son dernier roman « La Sainte famille » (disponible au CDI) sont venus clore cette rencontre littéraire amusante et fédératrice.