↑ Retour à Associations

Foyer Socio-Educatif

Rôle du FSE dans un établissement scolaire :

Par son rôle éducatif, le FSE participe pleinement de la finalité de l’établissement. Cette association prolonge l’enseignement et permet aux élèves de développer leur sens des responsabilités. Elle permet également de leur offrir des activités enrichissantes, relevant de champs d’intérêt divers, de les faire intervenir dans l’organisation des activités, dans le fonctionnement et la gestion même de l’association. L’action du FSE s’inscrit ainsi dans le projet d’éducation à la citoyenneté.

Le FSE au Collège Albert Mathiez :

Le Foyer Socio-éducatif est une association qui a pour but de développer la vie collective au sein du collège de Marnay. Il peut participer au financement de voyages et sorties scolaires, développer des clubs et activités, financer l’achat de matériel de sport et loisirs, etc. Un groupe d’élèves participe aux réunions pour apporter leurs idées et participer aux décisions.

Comment adhérer ?

La cotisation au FSE du collège est fixée à 9.50€ par enfant (17€ pour 2 enfants, 22€ pour 3 enfants).

Le chèque de cotisation libellé à l’ordre du “FSE Collège de Marnay” est à remettre au professeur principal. (Merci d’indiquer le nom et la classe de votre enfant au dos du chèque.)

Pour tout information complémentaire, les élèves peuvent s’adresser à Mmes Brunner, Devaux ou Miloudi.