Juil 08 2020

Concours académique de mèmes

Pendant la période de confinement, l’inspection pédagogique régionale d’anglais a organisé un défi académique à destination des élèves autour de la production de mèmes. Des élèves de troisième du collège Albert Mathiez  ont participé à ce concours…

Chaque jury, constitué de professeurs n’ayant pas participé au défi, a départagé les différentes productions selon plusieurs catégories : The best video, The best slideshow or poster, The most personal, The most creative, The most elaborate, Special Jury Prize et un prix de la meilleure production par établissement.

Sachant allier anglais, informatique et humour, quatre élèves de troisième ont remporté plusieurs prix spéciaux (le prix de la meilleure production, de la meilleure présentation vidéo, prix de la production la plus élaborée, prix de la production la plus personnelle).

Les jurys ont apprécié l’originalité, la créativité et la variété dont ont fait preuve les élèves pour l’ensemble de leurs productions. Qu’ils soient  tous remerciés pour leur participation.

Les professeurs d’anglais.

Cliquez ci-dessous pour découvrir les mèmes du Collège Albert Mathiez:

Mème créé par Léa

Mème créé par Juliette