Oct 28 2019

Du Flamenco pour les 4e et 3e… ¡Olé!

Dans le cadre des cours d’espagnol, les élèves de 4ème et de 3ème ont pu participer à un projet autour du Flamenco.
Le mardi 15 octobre, les élèves de 4ème hispanistes ont bénéficié d’un atelier de découverte du Flamenco d’1 heure, animé par Laurence MARION-DIAZ de la Compagnie Duende Flamenco.

Ils ont été initiés à la pratique de la gestuelle de la danse “flamenca”, et à la rythmique à travers les percussions de pieds et de mains (“palmas”).
Le même jour, un menu espagnol a été concocté par l’équipe de cuisine, ainsi tous les élèves du collège ont notamment pu savourer une délicieuse paella et un excellent gâteau basque.
Le jeudi 17 octobre, les élèves de 4ème et 3ème ont assisté au spectacle “Flamencura” de la compagnie Duende Flamenco, qui allie danse et musique grâce aux 4 artistes:

– Sidney Balsalobre, guitare
– Albane Mathieu-Fuster et Laurence Marion-Diaz, danse
– Magalie Journot, palmas

La représentation a été suivie d’un échange entre les élèves et les 4 artistes.

Un grand merci à la Compagnie Duende Flamenco de nous avoir fait partager leur passion et leur talent, et un grand bravo aux élèves qui se sont impliqués dans ce projet.

¡Olé!