Fév 13 2017

Good morning ! Guten Morgen ! Buenas días !

Trois langues étrangères sont enseignées au collège : l’anglais, l’allemand et l’espagnol. Dans le cadre du PEAC (Parcours Éducatif Artistique et Culturel), un petit déjeuner trilingue a été organisé pour les classes de 6ème les jeudi 2 et vendredi 3 février.

Un copieux buffet leur a permis de goûter (et d’apprécier!) les spécialités de chaque pays en combinant du salé et du sucré :

pour l’Angleterre :

• – du bacon et des œufs brouillés
  • – des pancakes arrosés de sirop d’érable
  • – des saucisses avec des pommes de terre grillées

pour l’Allemagne :

• – différents pains (complet, au pavot, au sésame)
  • – du jambon et du fromage
  • – le traditionnel pain, beurre, confiture ou miel

pour l’Espagne :

• – des churros trempés dans du chocolat chaud
  • – du jus d’orange

Une corbeille de fruits (kiwis, clémentines) était aussi à disposition. Les élèves ont dégusté avec un bel appétit ces spécialités en découvrant des habitudes alimentaires matinales parfois bien différentes des nôtres, ainsi que quelques mots de vocabulaire de la nourriture.

Depuis la rentrée 2016, l’apprentissage d’une deuxième langue vivante étrangère (allemand ou espagnol) est obligatoire en 5ème, et quoi de mieux que de se familiariser avec une nouvelle langue autour d’une table bien garnie en partageant un moment convivial avec ses camarades ? L’expérience, fort réussie, est à renouveler l’an prochain.

Good Bye ! Tschüss ! Adiós !

Les enseignantes d’allemand, d’anglais et d’espagnol.