Déc 18 2020

La fête mexicaine s’invite au collège

À l’occasion de la période de célébration de la Toussaint et celle de Halloween, les élèves hispanistes des quatre classes de troisième du collège ont pu découvrir le traditionnel Jour des Morts mexicain (Día de Muertos)…

Voyez l’exposition ci-dessous!

Pendant les cours d’espagnol, ils ont réalisé un voyage imaginaire en Amérique Centrale pour participer à cette fête populaire qui mélange les traditions préhispaniques des Aztèques avec les éléments du christianisme. La grande particularité de la célébration, le caractère très festif et joyeux de cette rencontre entre les vivants et leurs proches disparus, se traduit par la musique, la danse, les défilés, les déguisements, les fleurs, les lumières et les repas traditionnels. Dans le hall du collège, sont exposées des affiches colorées et pleines de têtes de mort souriantes. L’exposition est le fruit de la découverte de l’esprit gai de la culture mexicaine par les élèves.