Juil 09 2018

Les 5e s’engagent pour la planète!

Dans le cadre de leur EPI sur le thème de l’environnement, les élèves de 5e ont travaillé sur un projet regroupant les sciences, la technologie, la géographie et l’anglais. Il s’agissait d’étudier les conséquences du réchauffement climatique et les méthodes pour s’adapter à la montée des eaux dans certains pays, ainsi que les solutions pour préserver l’environnement.

En cours d’anglais, les 5e ont tout d’abord travaillé sur les bonnes et mauvaises habitudes au quotidien pour éviter le gaspillage de l’eau, de la nourriture, la surconsommation d’électricité, etc. Ils ont ensuite créé de petits sondages afin de déterminer le profile écologique de leurs camarades. Le projet final consistait en la création d’affiches à destination de leurs camarades du collège, afin de les inciter à adopter une attitude éco-citoyenne au quotidien. Ils ont relevé le défi, en faisant preuve de beaucoup d’efficacité et de créativité. Leurs affiches de sensibilisation aux gestes éco-citoyens ont été exposées dans le hall du collège.

Ci-dessous quelques exemples d’affiches créées par des élèves de 5e :