Juil 11 2017

Concours Cybertech Comtois pour les classes de 3ème.

Pour la quatrième année consécutive, l’Université de Franche-Comté a accueilli le concours «Cybertech Comtois », un événement unique en France, qui rassemble dix-sept établissements de l’académie. Ce concours représente une réelle occasion pour susciter des vocations et dévoiler la créativité des élèves.

1200 élèves de 3e ont présenté plus de 300 robots qu’ils ont imaginés, conçus et fabriqués en cours de technologie. Ils se sont soumis à une série de défis qui ont été évalués par un jury : Mobilité, innovation et développement durable au cœur de la compétition !
Les différentes compétitions se sont déroulées au gymnase de l’UFR (unité de formation et de recherche) STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives). Les élèves ont été ensuite invités à découvrir le site du Campus de la Bouloie et ses formations. À l’issue du concours, une remise de prix a eu lieu au stade Léo Lagrange où les équipes se sont vues remettre leurs trophées par catégorie.

Notre collège a remporté la première place dans le défi vitesse non programmée, et la première et deuxième place dans la catégorie développement durable. Bravo à nos élèves de 3ème !

Voici quelques spécimens des robots imaginés et créés par les élèves de Marnay :

[slideshow_deploy id=’2190’]