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Mise en oeuvre des programmes

 

Classe de 6e : domaine d’application « moyens de transport »

Pour l’essentiel, l’élève répond, dans des situations simples, aux questions :

-A quel besoin l’objet étudié répond-il ?

-Comment  et de quoi est-il constitué ?

-Comment fonctionne-t-il ?

-Comment les besoins et solutions technologiques ont-ils évolué au cours du temps ?

velo

char

mini

Classe de 5e : domaine d’application « Habitat et ouvrages »

L’élève est confronté à l’étude d’objets techniques diversifiés, de produits plus complexes, qui l’amène à se poser des questions complémentaires :

 -Comment le conçoit-on ?

-Comment le réalise-t-on ? 

-Comment règle-t-on ses performances ? »,

-Comment prévoit-on son élimination ? ».

swh

 

step

pool house

Classe de 4e : domaine d’application « Confort et domotique »

L’équipement intérieur (équipements en, vidéo, son, électroménager…) ou extérieur (éclairage, éolienne, installations solaires, équipement sportif, piscine…), l’informatisation et l’automatisation des systèmes du quotidien (chauffage, éclairage, sécurité des biens et des personnes…)
sont autant de thématiques proches des élèves et sur lesquelles ils peuvent développer leurs activités d’apprentissage.

portail

organi

alarme

Classe de 3e : Mise en œuvre de projets collectifs pluri technologiques

Mobiliser, les connaissances et les capacités acquises dans les années précédentes.

-Acquérir de nouvelles connaissances et plus d’autonomie.

-Élargir et diversifier ses capacités à l’occasion de la production

d’un média numérique associé au projet.

robot

imp 3D

  

charly

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