Avr 29 2018

Retour sur le voyage en Angleterre des élèves de 3ème

Les élèves de 3ème ont eu l’opportunité de participer à un voyage en Angleterre qui s’est déroulé du 11 au 17 mars 2018. 57 élèves sont partis, accompagnés de quatre adultes du collège, et d’un accompagnateur de l’organisme Capital Culturel Européen.

Au programme des visites se trouvaient divers lieux emblématiques de la région du Kent : Canterbury, pour son côté historique, Windsor et son château royal, la ville universitaire de Cambridge, Brighton et son bord de mer… sans oublier Londres! Les visites ludiques (telles que l’entraînement dynamique de Cricket et la promenade pittoresque en barques sur la rivière Cam) sont venues diversifier les visites plus sérieuses sur le thème de la 2ème Guerre Mondiale (visite du cimetière américain à Cambridge, du Fort de Newhaven, et de l’Imperial War Museum à Londres), thème étudié en classe pour le brevet avec les professeurs d’anglais et d’histoire.

Les élèves ont été hébergés en famille et ont pu ainsi mettre en pratique leurs connaissances en anglais. Ils se sont montrés sympathiques et efficaces tout au long du séjour, et ils ont même été félicités par le centre d’hébergement pour leur gentillesse et leur politesse! Merci à tous pour leur agréable participation!

Pour voir davantage de photos, si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez jeter un œil au BLOG DU VOYAGE en cliquant ici (ou cliquez sur l’icône dans l’onglet “Voyages”).

[slideshow_deploy id=’3343’]