Mar 08 2018

Section sportive Badminton : en route pour la finale B

Pour sa première année d’existence, la section sportive badminton accueille dans la bonne humeur 24 élèves de 6ème et 5ème dynamiques et motivés.

Les entrainements se déroulent au gymnase de Marnay le mardi et le jeudi de 11h30 à 13h. Les apprentissages moteurs tels que les techniques de frappes et les techniques de déplacement sont évidemment privilégiés mais l’aspect tactique et la formation à l’arbitrage sont également des enjeux de formation.
Tous les élèves de la section ont représenté les 28 février et 7 mars le collège de Marnay au championnat UNSS, en tant que joueurs mais aussi en tant qu’arbitre aguerri. Les résultats sont encourageants puisque les équipes se classent 1ère, 4ème et 5 èmes sur 15 engagées.
Le rendez vous est pris mercredi 21 mars à Gray pour figurer au mieux lors de la finale départementale.

FÉLICITATIONS à Manon, Mariane, Lola, Olivia, Jeanne, Éléonore, Rachel, Marceau, Antoine, Émile, Arthur, Timothé, Manuel et Jérémy.

Ci-dessous, photo des badistes de la section sportive.