Mar 04 2019

Section sportive Badminton : un groupe qui vit bien

La section sportive badminton créée depuis un an et demi accueille 23 élèves de 6èmes et 5èmes.

En plus des deux séances hebdomadaires d’EPS, deux entraînements par semaine rythment la vie de ces collégiens passionnés et assidus. Le travail technique et tactique est privilégié ainsi que l’arbitrage. Les compétitions UNSS vont permettre très prochainement à nos champions de se confronter à leurs homologues haut-saônois.

A noter que le groupe a pu vivre pendant les vacances de la Toussaint une belle expérience; en effet, toute la journée du 24 octobre, les élèves se sont rendus au stade Pierre de Coubertin à Paris pour les Internationaux de Badminton. Les plus grands joueurs du monde étaient présents, pour le plus grand plaisir des collégiens.