Juin 21 2019

Stage non nageurs :

De têtards à delphineaux, les élèves de sixièmes retenus pour acquérir les bases du savoir nager ont progressé à vitesse grand V cette semaine.

Ils ont su appréhender émotionnellement l’immersion, la position sur le dos ainsi que le déplacement sur le ventre.

Le test final (attestation scolaire du savoir-nager – ASSN) validait plusieurs compétences : chuter en arrière, passer sous un obstacle, faire un surplace horizontal mais aussi vertical et se déplacer sur le dos et le ventre.

Une semaine riche en émotion qui s’est terminée par des sauts à … trois et cinq mètres.

Une quarantaine d’élèves ont ainsi pu valider un 25 ou 50 mètres ainsi que le savoir nager comme défini dans l’arrêté du 8 juillet 2015.

Bravo.