↑ Retour à Vie scolaire

Charte Internet

La charte a pour objectif de fixer les règles liées à l’usage du numérique qu’il incombe à chaque établissement ou école de préciser, compte tenu de la grande variété d’utilisation des ressources numériques. La légitimité d’une charte s’explique principalement par la nécessité de :

• se conformer au Droit tout en sachant que la seule réglementation est insuffisante ;
  • responsabiliser tous les acteurs et usagers des ressources TIC ;
  • prendre la juste mesure des risques liés aux usages de l’établissement ou de l’école afin de répondre de manière adaptée aux besoins réels.

Complément indispensable de la réglementation, la charte a l’avantage de s’adresser directement aux usagers et d’encadrer, au plus près des pratiques, une liberté d’usage du réseau.

Vous trouverez ci-dessous la charte internet en vigueur au collège Albert Mathiez de MARNAY :

charte internet

clipart-email-button-256x256-52cd