Mai 04 2016

1,2,3 … Tous en scène !

Comme chaque année, deux classes de 3ème ont eu la chance de participer à des « ateliers théâtre ». Ceux-ci se sont déroulés en mars dernier, au collège.

Pas forcément facile quand on a 14 ou 15 ans de venir jouer la comédie devant les copains… Et pourtant, coachés avec énergie et bienveillance par trois comédiens professionnels du CDN, les élèves de 3A et 3D qui ont joué le jeu se sont révélés d’une grande justesse.

DSC02840Grâce à des exercices, à la fois ludiques et exigeants, ils ont découvert l’intrigue de Tartuffe. Ce n’est pas la pièce de Molière la plus accessible pour des 3èmes, mais pari gagné !

DSC02786Savamment mis en appétit par les ateliers, les collégiens se sont rendus avec curiosité à la représentation de ce spectacle au Centre Dramatique National de Besançon le 1er avril à 20h et, au-delà de la difficulté de l’alexandrin, les élèves ont bien ri et ont également apprécié de revoir certains comédiens sur scène.

DSC02852DSC02848