Juin 06 2017

41 filles du collège à la fête des Z’elles à Métabief

Mercredi 31 mai 2017, 41 filles du collège participaient à la fête des z’elles à Métabief, journée festive organisée par l’UNSS régionale.

Groupées dans le bus des collèges de Gy et de Romé (Gray), nous sommes arrivées vers 10h15 sur le site de Métabief – Mont d’Or.

Munies d’un tee-shirt rouge offert par l’organisation, nous sommes parties à l’assaut du Mont d’Or (à 1463 m) accessible par le télésiège du Morond puis par le sentier des crêtes. A quelques encablures du sommet, la pause déjeuner a permis de reprendre des forces pour le reste de la journée.

De retour sur le site de Métabief, une partie du groupe a choisi de remonter au sommet du Morond et de descendre en VTT cette fois (en partie par la route car le temps orageux ne permettait pas de prendre les sentiers), l’autre groupe est parti faire de la descente en bouées (vitesse et fous rires sont au rendez-vous).

Course d’orientation, tir à l’arc, tandem, pétanque, tir à la carabine laser, course à l’aveugle, danse « en libre – service » clôturent cette belle journée partagée avec 1600 filles de l’académie.

Fatiguées mais ravies, nous attendons la session 2018 avec impatience.

Evelyne Devaux et Johann Tisserand, professeurs d’EPS