Oct 07 2015

A la (re)découverte de Marnay

Marnay_(Haute-Saône)_-_old_house

Dans le cadre du premier chapitre de géographie “Découverte de l’espace proche”, toutes nos classes de 6e sont parties à travers les rues de Marnay à l’aide d’un plan sur lequel ils devaient tracer un itinéraire et replacer des éléments.

Ils devaient situer des monuments historiques: l’église et le château du XIIe siècle, l’ancien couvent, l’hôtel de Santans du XVIe (actuelle mairie), des granges du XVIIIe siècle, le monument aux morts … des bâtiments publics tels la gendarmerie, l’hôtel des finances, la poste, l’école primaire et le collège. Mais aussi des lieux de vie comme la crèche et la maison de retraite ainsi que des espaces de loisirs comme le gymnase, le camping et le Paquey sur les rives de l’Ognon.

20150922_09425520150922_094314