Sep 11 2018

Campagne de demande de bourse : par internet

Depuis l’an dernier, la demande de bourse collège s’effectue par internet : la campagne se déroule du 03 septembre au 18 octobre 2018.

Pour effectuer cette demande en ligne, vous connecter au portail “Scolarité Services”, accéder à la demande de bourse collège, utilisez l’identifiant et le mot de passe que le collège vient de vous envoyer par courrier.

1- Pour accéder au service, cliquez sur le lien suivant : Scolarité Services Éducation Nationale.

2- Pour vous aider dans votre démarche, nous vous conseillons de visualiser le tutoriel intitulé “Faire sa demande de bourse avec un compte Éducation nationale (ATEN)” : cliquez ici.

3- Par ailleurs, pour vous permettre de vérifier si vous êtes éligible ou non, un simulateur de bourse est à votre disposition en bas de la page d’information de l’Éducation Nationale : cliquez ici.

Nous restons à votre disposition en cas de difficultés dans vos démarches. Si vous avez des questions ou des difficultés pour la demande de bourse en ligne, merci de bien vouloir téléphoner afin de prendre rendez-vous avec le collège.