Juin 30 2016

Les lauréats de l’AMOPA récompensés

cup-620897_960_720Mercredi 15 juin, les trois lauréats du Concours de l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) ont été reçus à l’Hôtel du Conseil Départemental de Vesoul pour y recevoir leurs prix.

Le concours de l’AMOPA s’adresse à tous les élèves, de l’école primaire, du collège et du lycée. Cette année, plus de 700 élèves avaient concouru. Giovanni CRINI, de 6ème D, Louane PONCOT et Lucile HAMELIN, de 5ème C, ont été sélectionnés pour leurs remarquables productions écrites, qui ont été publiées dans un recueil, ainsi que celles des trente autres lauréats. Bien qu’il soit très ému devant une si grande assemblée, Giovanni a lu son conte « Pourquoi les singes ont les fesses nues » ! Après la remise des prix, les félicitations du jury et les photos, tout le monde s’est retrouvé devant le buffet.
Bravo à ces élèves qui ont su défendre la langue française !

Les lauréats de l'AMOPA