Mai 30 2014

Oral Histoire des Arts

ALG1354

Les élèves de 3° passeront l’épreuve orale du DNB “Histoire des Arts” mardi 3 juin 2014.

Les élèves des classes de 3A et 3C sont convoqués le matin à 8h25 au CDI.

Les élèves des classes de 3B et 3D sont convoqués l’après-midi à 13h15 au CDI.

L’oral consiste en un entretien de 15 min maximum avec un jury de deux professeurs. Le jury choisit, parmi la liste proposée par le candidat, l’objet d’étude sur lequel porte son exposé.

ecoleDans un premier temps (5 min), l’élève présente l’objet d’étude en partant de la problématique.

Dans un deuxième temps (10 min), le jury engage un dialogue qui s’appuie sur l’exposé et peut, s’il le souhaite, étendre les questions posées à la liste des objets d’étude présentée par le candidat.

L’évaluation donne lieu à une note sur 20 points, affectée d’un coefficient 2. Ces points sont pris en compte pour l’attribution du DNB.