Juin 22 2017

Stage Natation : des collégiens fiers de leurs progrès

Depuis une … éternité, le collège organise des stages natation. Pour la troisième année consécutive, les professeurs d’EPS ont encadré un stage natation à l’attention des non-nageurs avec deux séances hebdomadaires.

Vingt élèves de 6ème ont profité de cette aubaine. Du 12 au 16 juin, les journées étaient rythmées par une séance de 9h à 11h et de 14h à 16h à la piscine Mallarmé. Les progrès ont été conséquents. 17 élèves ont pu valider leur attestation scolaire de savoir nager (ASSN) tel que le prévoit l’arrêté du 9 juillet 2015 du Code de l’Éducation. Une attestation de 25 m ou 50 m a également été délivrée pour ces champions.

Au programme : immersion et respiration, passage à une position horizontale, propulsion, saut et plongeon.

D’ailleurs, certains se sont essayés au plongeoir de… 5 mètres, alors qu’un simple saut était inenvisageable en début de semaine !!

Bravo à la petite troupe qui repart avec ses diplômes et .. de beaux souvenirs, fière du devoir accompli.

Photos du stage :