Mai 30 2016

À la découverte des îles britanniques

DSCN1245

Dans le cadre du projet de la section européenne, les 51 élèves des classes européennes de 4ème et 3ème sont partis explorer le Sud de l’Angleterre du 9 au 15 avril 2016.

P1020301Après une traversée de la Manche en ferry par mer calme, nous avons fait route vers Canterbury. Grâce à un jeu de piste, les élèves ont pu découvrir l’histoire de cette belle ville médiévale, flâner dans ses rues anciennes et admirer sa magnifique cathédrale.

L’après-midi fut l’occasion de s’initier au cricket à l’aide de quatre coaches anglais. Malgré la fatigue, nos élèves ont pratiqué avec enthousiasme ce sport si populaire outre-Manche, avant de rejoindre Sevenoaks, une très jolie petite ville au sud-est de Londres, où nous avons été chaleureusement accueillis par nos familles d’hébergement.

P1020489Après une bonne nuit de repos, nous sommes partis à la découverte de Londres. Au programme, un circuit à pied qui nous a permis de voir les plus célèbres monuments, et la visite du magnifique théâtre de Shakespeare, “The Globe Theatre”. En soirée, nous avons d’abord dégusté le célèbre ” fish and chips ” au pub ” The Prince of Wales “, pour ensuite découvrir « London by night » en car, une visite commentée par un guide et riche en anecdotes.

Un autre temps fort de la semaine : la visite des Studios Harry Potter à Watford. Découvrir les décors du film, les costumes, les accessoires fut un grand moment ! La magie d’Harry Potter nous a tous envoûtés !

Nous avons passé notre dernière journée dans la très belle ville de Brighton, station balnéaire en bord d’océan, sous le soleil ! Après avoir parcouru les « Lanes » (ruelles très étroites et anciennes), nous avons assisté à des courses de lévriers, une autre grande passion britannique.

P1020715

C’est avec beaucoup de beaux souvenirs en tête que nous avons repris la belle route longeant la côte et les très belles falaises pour arriver à Douvres où le ferry nous attendait pour le voyage retour. Goodbye England ! See you soon !

Mmes Boillot et Invernizzi