Mai 30 2016

Bravo aux lauréats du Concours AMOPA

cup-620897_960_720

Cette année encore, le collège Albert Mathiez s’est distingué au Concours AMOPA*. Ce concours départemental consiste en une épreuve d’expression écrite sur un sujet donné.

Les travaux de Giovanni CRINI, élève de 6ème D, Louane PONCOT et Lucile HAMELIN, toutes deux élèves de 5ème C, ont été sélectionnés. Leur imagination, leur maîtrise de la langue française, leur amour de la lecture et de l’écriture leur ont permis de se faire remarquer.

Ces trois élèves seront reçus au Conseil Départemental de Vesoul le mercredi 15 juin 2016 pour être félicités et recevoir leurs prix.
Les textes de Louane et Lucile ont été particulièrement remarqués puisqu’ils ont été sélectionnés et envoyés à Paris pour participer au Concours National.
Toutes nos félicitations à ces trois lauréats.
Nous tenons aussi à complimenter tous les élèves qui ont participé à ce concours, même si leurs copies n’ont pas été retenues.

*AMOPA : Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques