Déc 05 2016

Cérémonie républicaine

La première cérémonie républicaine, instaurée par le ministère de l’éducation nationale, a été l’occasion vendredi 18 novembre de rassembler au collège de Marnay tous les anciens élèves de 3èmes lauréats du Diplôme National du Brevet session 2016.

Mme Thuillier, entourée des cinq professeurs principaux de l’an dernier, a accueilli les nombreux anciens collégiens accompagnés de leurs parents.

Ce moment solennel mais aussi émouvant a permis de mettre en valeur ces futurs citoyens ayant obtenu leur premier diplôme scolaire.

Les élèves, à présent lycéens, ont pu échanger avec leurs anciens professeurs. A noter la présence également de M. Ballot, maire de Marnay et  M. Gay, conseiller départemental.

C’est autour du verre de l’amitié que les discussions se sont poursuivies, au grand plaisir de tous les participants.

Voir ci-dessous l’article paru dans l’Est Républicain le 23 novembre 2016:

Télécharger (PDF, 517KB)