Juin 01 2016

Concours CYBERTECH 2016

7097683207_3aca4d1267_b

La journée du 24 mai fut bien remplie pour les classes de 3ème du collège Albert Mathiez. En effet, le concours Cybertech 2016 les attendait à Besançon au gymnase de l’UFR STAPS.

Le départ se fit à 8h45 du collège et l’arrivée à 9h15 à Thémis. Ils se rendirent dans le gymnase où ils eurent l’occasion de tester leur robot avant d’être évalués par des jurys. Plusieurs concours étaient proposés, permettant ainsi à chacun de se distinguer.

Le Défi vitesse a été le plus prisé, même si le défi vadrouilleur lui faisait concurrence en matière de participants.

Les défis ”suiveur de ligne” et ”Batucada” étaient assez difficiles.

Les jurys évaluaient aussi la modalisation du robot et le développement durable des pièces utilisées.

Une fois le concours terminé, nous avons visité l’ IUT Génie Mécanique Productique, FABRIKA Science, la Maison des Étudiants, et pique niqué en groupe avant la remise des prix au stade Léo Lagrange.

Deux groupes du collège Albert Mathiez ont été primés :

• Le groupe de Matej, Théo, Tom et Jérémy a fini premier de la catégorie modalisation (solidworks) ;
  • Le groupe de Victor, Jules , Enzo et Alexandre s’est classé 3ème du défi modalisation.

Robot_1Robot_2Robot_3Robot_4Article rédigé par Émeline, Lison, Manon, Mary-Lou (élèves de 3ème B).