Juin 08 2016

Les Minimes Filles 5 èmes au championnat de France de Handball

Logo AS
Elles avaient à coeur de faire mieux que l’an dernier.
Quadruples championnes académiques, les minimes filles du collège Albert Mathiez participaient pour la seconde fois d’affilée au championnat de France de Handball.

Direction Mende cette fois-ci. Du 30 mai au 2 juin, elles impressionnent leurs adversaires (Nice, Rouen et Versailles) pour finir premières de leur groupe. Elles sont malheureusement défaites en quart-de-finale contre Bayonne (11-14), les futures finalistes de l’épreuve. Elles brillent contre Nantes et Montpellier lors de la dernière journée, leur permettant d’obtenir logiquement la 5ème place.
L’expérience restera un souvenir inoubliable pour ces jeunes filles dont la plupart quitteront le collège avec le devoir accompli, tant sportif que scolaire.
DSC01976
DSC01970_3Bravo à Solène, Pauline, Julie, Chloé, Clarisse, Margot, Mélina, Victoria, Mathilde, Doriane (de haut en bas et gauche à droite sur la photo), sans oublier la jeune officielle Juliette.