Mai 16 2015

Concours de la Résistance et de la Déportation

Jean_Moulin_commemorative_plate,_Metz

Un grand bravo à nos élèves de 3° primés au concours de la Résistance et de la Déportation, dont le thème choisi cette année était “la libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire”.

Ce concours, organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale, a pour objectif de perpétuer la mémoire et l’histoire de la Résistance et de la Déportation afin de permettre aux jeunes générations de s’en inspirer et d’en tirer des leçons civiques dans leur vie d’aujourd’hui.

Le jury départemental a récompensé les travaux de plusieurs de nos élèves de 3° : Joey CACHET et Apolline BOILLOT remporte un voyage de deux jours à Lyon, au cours duquel elles visiteront le Mémorial Jean Moulin à Caluire, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, le Mémorial de la prison de Montluc ; elles profiteront aussi d’un parcours urbain guidé pour découvrir les lieux secrets de la Résistance au coeur de la ville de Lyon.

Quatre autres élèves (Audrey BALLOT, Doriane CLERC, Anaelle MONTEIRO et Clément JACQUEY) seront également récompensés lors de la remise des prix qui aura lieu le mercredi 27 mai à Vesoul. La cérémonie sera présidée par Monsieur le Préfet de Haute-Saône.

Félicitations à Joey, Apolline, Audrey, Doriane, Anaelle et Clément pour leur très belle réussite à ce concours !

P1080590 P1080602 P1080620