Avr 28 2015

Une journée so british !

128px-Union_flag_1606_(Kings_Colors).svg

Mardi 21 avril fut une journée très spéciale au collège : the British Day. Tout en restant à Marnay, nos collégiens ont pu vivre la journée d’un élève britannique.

La plupart d’entre eux avait troqué les jeans et T-shirts pour l’uniforme traditionnel (au moins chemise blanche et cravate) pour l’occasion.

Cette journée, organisée par les élèves de 4e et 3e européennes, commença traditionnellement par ” the assembly ” (l’assemblée). Ce fut le moment pour les élèves de prendre la parole en anglais pour annoncer le programme de la journée, les résultats sportifs de nos équipes, le menu…

Le passage à la cantine fut un autre temps fort de la journée. Les élèves ont découvert un menu typiquement britannique : coleslaw and cucumber sandwich, fish and chips, cheddar and crackers, apple crumble with hot custard…. le tout servi bien évidemment avec du thé.

Repas à la cantine !

A treize heures le concours du meilleur uniforme rencontra un franc succès avec plus de trente inscrits. Bravo aux deux gagnants ex-aequo : Yannis Palmero et Jeanne Malavaux ! De même pour le quiz sur le Royaume-Uni avec près de 200 participants : bravo à Louise Pinard et Camille Nicot ! Les divers prix ont été remis par la reine Elizabeth II en personne… Ce fut un grand honneur pour notre collège !

A quatorze heures, les élèves de 4ème européenne et de 3ème européenne ont créé la surprise en intervenant dans toutes les classes afin d’interpréter un sketch en anglais qu’ils avaient écrit. Les « spectateurs » (professeurs et élèves) ont unanimement souligné la qualité de leurs prestations. Bravo donc à nos deux classes pour leur investissement et pour leurs qualités artistiques !

Cette journée riche en événements fut un succès grâce à la participation de nos élèves et du personnel du collège. Nous tenons à remercier tout le monde d’avoir adhéré au projet avec autant d’enthousiasme. Ce fut une belle expérience, enrichissante pour tous, et certains nous ont avoué déjà regretter leur uniforme … !