Jan 07 2015

Des Vikings au collège Albert Mathiez !

PosterKVweb

Mardi 6 janvier, en début d’après-midi, une troupe théâtrale a fait halte au collège Albert Mathiez.

Les différents acteurs, d’origine irlandaise pour la plupart ou américaine, nous ont proposé une pièce intitulée « King Viking »

Les classes européennes de quatrième et de troisième ont assisté à la représentation qui s’est entièrement déroulée en anglais.

Avant le spectacle, sept élèves ont travaillé avec les acteurs : jeux théâtraux, travail sur la voix… Ils ont ensuite brillamment interprété leurs rôles respectifs au cours de la pièce ! Certains ont même participé à une chorégraphie avec les acteurs !

La représentation a été suivie d’une discussion en anglais avec les acteurs, discussion qui peut se prolonger sur la page Facebook de la compagnie EITC ! Les élèves pourront également y retrouver des photos de la représentation.

Les élèves ont beaucoup apprécié ce spectacle interactif. La qualité de l’interprétation, le dynamisme et l’humour des acteurs ont conquis le public.

Cette plongée dans le monde du théâtre et de l’anglais fut un beau moment pour tous. Nous espérons accueillir à nouveau la troupe Emerald Isle Theatre Company l’année prochaine.

Bravo à tous les élèves acteurs et bravo au public pour son enthousiasme !

P1060529Quelques commentaires à l’issue de la représentation :

« I really liked the show because it was funny and interesting. My friend Arnaud is a good actor because he knows his part and he is funny  » Alexandre

« The play was really good and interesting even though I didn’t understand everything. Thanks to the gestures of the actors and their facial expressions I understood the play. » Chloé

« My favourite character is Miss Burke because she’s the actor I acted with. » Manon

« I adored the play ! The actors were great ! Jerry was the funniest! » Alizée

« I liked the play because the actors were playing with us! » Anthony

« I really enjoyed the show. The story was interesting, we learned a lot of things about the Vikings’ history in Ireland . » Audrey

« My favourite character is Kevin because he does strange things! » Lison

« I liked the play because the actors were very kind, enthusiastic and energetic. » Apolline