Août 28 2017

Rétrospective : le cross solidaire a résisté à la chaleur!

La météo très ensoleillée des dernières semaines de l’année scolaire avait contraint les organisateurs à modifier l’esprit du cross du vendredi 23 juin. Il avait donc été décidé de gambader autour du magnifique site du Paquey à l’occasion de notre cross solidaire.

Malgré les conditions moins favorables pour la course cette année, les parrainages ont tout de même permis de récolter 1106€ de dons pour notre association partenaire, ASUNOES (Association Universelle d’Œuvres pour l’Épanouissement des Sourds), qui vient en aide aux enfants mal-entendants dans une école au Bénin. Un grand merci à tous ceux qui se sont investis dans cette action solidaire !

Pour voir le site de l’association ASUNOES : cliquez ici

Les deux marches programmées se sont très bien passées et même si certains ont été frustrés de la petite vitesse imposée, ce moment convivial a été apprécié. Les collégiens ont profité comme à leur habitude de la collation préparée par les agents techniques et servie par un grand nombre. Merci aux professeurs encadrants, à la municipalité pour l’aide apportée et toujours aussi précieuse, à Jean-Louis Fassenet pour le prêt des vestiaires, à M. Vulin pour son autorisation à traverser son champ, à M. Boucard pour ses beaux clichés, à l’ensemble des personnels du collège…
Et on se retrouve très prochainement (en octobre prochain) si la météo nous le permet : ni trop pluvieuse, ni trop chaude !!!
L’équipe EPS du collège de Marnay.